« Elle raisonne aussi en moi cette histoire de cheveux » explique l’autrice. C’est en mars 2021, lorsqu’elle compte partir aux États-Unis pour continuer à exercer son métier d'institutrice, que Carole apprend qu'elle est atteinte d’un cancer du sein. Changement de plans, elle reste en France et décide de se battre. Un combat qu’elle mène en se fixant des objectifs, l’un deux sera l’écriture d’un livre pour enfant. C’est à ce moment que la fille de sa meilleure amie a dû mal à vivre avec ses cheveux bouclés. Alors accepter ou non ses cheveux frisés quand on les perd, voilà un écho qui donne un nouveau sens à cette histoire.
Positive de nature, Carole Godet essaie de transmettre des messages de bienveillance aux enfants. À la question « comment faire en sorte qu’un enfant ne grandisse pas avec des complexes », elle répond « c’est un énorme travaille de lâcher-prise, il faut les encourager sur ce qu’ils aiment et savent faire pour accentuer ce trait-là ». Elle qui lit des histoires aux enfants toute la journée, sait choisir les bons mots, des mots simples, des illustrations pleines de couleurs, des phrases courtes et des rimes.
« J’aimerais lire ce livre à un enfant hospitalisé et lui offrir »
C’est au CHU de Grenoble que Carole Godet ira lire son livre aux enfants malades. Une fois la lecture terminée, elle leur offrira l’ouvrage. Cette décision, elle l’a prise naturellement en se rapprochant de l’association Cékedubonheur. Le projet ayant été lancé sur la plateforme de cagnottes participative Ulule, tout ce qui dépassera l’objectif fixé ira à l’association « A Chacun son Everest ».