“L’exposition au soleil est évidemment essentielle !” souligne le docteur en chirurgie dentaire Marc Sitbon. Les bienfaits de la lumière sur la santé, et plus précisément de la milta-thérapie, ont été découverts par le médecin après un accident.
Les bienfaits de la lumière sur la santé et la milta-thérapie n’ont été vraiment entendu par le médecin qu’après un accident. C’est à la suite d’un accident de ski que Marc Sitbon se brise la jambe droite et la hanche. Un an après, il se retrouve avec une canne et ne note aucune amélioration. “C’est alors que j’ai entendu parler de la milta-thérapie. En médecine, j’avais une attirance particulière pour la biophysique. Lors du concours, j’ai eu 18/20 ! Ensuite, avec des événements de la vie, je me suis orienté vers la milta-thérapie”, explique le médecin, chirurgien-dentiste.
Milta-thérapie, la lumière quand il n’y en a pas
La milta-thérapie est une médecine douce basée sur des recherches de médecine quantique. L’une des particularités étant de recréer des lumières artificiellement, grâce à des appareils. Des appareils aux formes originales, à lumière infrarouge par exemple, sont visibles sur le site Physiosmart.
Ceux-ci vont combiner des lumières et des ondes pour stimuler naturellement le corps. “Mais c’est aussi important sur la santé, pour le corps que pour le mental. Aller vers la lumière, ça fait toujours du bien !” confie le médecin.