Tout au long de l’année, il est possible de prendre des compléments alimentaires en suivant une cure. Que ce soit pour améliorer le sommeil ou retrouver un peu d’énergie, ces compléments alimentaires aident au quotidien à affronter les petits tracas. Cependant, les gélules qui accompagnent les cures sont souvent désagréables à avaler.
C’est pourquoi l’entreprise lyonnaise Les Bienfaits a d’abord développé une gamme de compléments alimentaires. D’abord pour les adultes, ces compléments alimentaires sont administrés sous forme de spray. Très bien reçue par le public, cette nouvelle voie d’administration permet une meilleure efficacité des compléments alimentaires. Ainsi, grâce au spray sous la langue, les principes actifs sont directement absorbés dans les muqueuses du plancher de la bouche.
Après des résultats concluants, Valentin Rolhion et Julien Rebaud, les deux fondateurs des Bienfaits, ont décidé de s’attaquer à un nouveau marché, celui des enfants. Ces derniers ont en effet les mêmes besoins que les adultes et peuvent connaître des périodes de carence. Valentin rappelle d’ailleurs que les compléments alimentaires ne sont en aucun cas des médicaments.
Toujours sous forme de spray, les fondateurs ont ainsi imaginé des compléments alimentaires adaptés aux enfants. La composition de chaque spray a été revue afin de les rendre accessibles dès 3 ans. Par exemple, Valentin raconte que, pour favoriser le sommeil, il a enlevé la mélatonine pour mettre en avant des solutions naturelles.
Autre avantage pour les enfants : le spray évite le surdosage et peut devenir un réel compagnon au quotidien. À terme, Les Bienfaits espère devenir la marque de compléments alimentaires pour toute la famille.