Au programme : émotion, beaux sentiments et sauvetage.
Parmi toutes les interventions de la caserne de Colomiers, Marion se souvient d’un accouchement émouvant, d’un sauvetage animalier périlleux et d’un incroyable élan de solidarité.
La caserne de Colomiers (31 770)
Marion est Commandante Cheffe de la caserne qui a été créée en 1995 (l’ancienne caserne était située en centre-ville puis transférée sur le site de l’état-major en 1995). Son effectif est de 65 sapeurs-pompiers professionnels (dont 5 femmes). 50 sapeurs-pompiers volontaires (dont 12 femmes). 9 officiers sapeurs-pompiers (dont 1 femme). 14 jeunes sapeurs-pompiers (dont la moitié de personnel féminin). 4878 : c’est le nombre d’interventions réalisées en 2023.
Message de Marion Guérive Condomines
« Je tiens à remercier les collègues avec qui je travaille au quotidien, leur dire que tous ensemble, nous formons une sacrée équipe et que les gens sachent à quel point nous mettons tous du cœur dans la réalisation de nos missions. Pour les auditeurs, si ce métier vous plaît, que vous souhaitez venir en aide à la population, n’hésitez pas à venir vous renseigner. On a besoin de tout type de profils notamment dans les secteurs ruraux. Autre chose : il est important qu’un maximum de population se forme aux gestes qui sauvent. Les victimes ont beaucoup plus de chance de survivre si une personne sur place peut leur prodiguer les premiers secours. Et enfin, merci de nous faire un bon accueil lors de notre tournée pour les Fêtes de fin d’année. C’est l’occasion de se parler, de répondre à vos questions si vous en avez, de mieux se connaître, hors cadre d’interventions ».