Au programme : émotion, beaux sentiments et insolite.
Qui est l’Adjudante Sarah Flatrès ?
Sarah est SPV (sapeur-pompier volontaire) depuis 2011 et intègre alors la caserne de Lamotte-Beuvron. Elle suit toutes les formations initiales afin de pouvoir être équipier ambulance, fourgon ou intervenir sur des opérations diverses. Elle quitte le CIS en 2017 pour rejoindre celui de Vouzon où elle exerce pendant 5 ans. Après un retour bref de 2 ans à Lamotte-Beuvron, Sarah intègre le centre de Saint Viâtre en 2024.
Caporale en 2014, elle monte en grade et devient Caporale-Cheffe. Sarah passe par la suite Sergente-Cheffe en 2023. Ses deux spécialités sont la formation feux de forêt de niveau 1 ainsi que le secours routier. Elle détient également son permis fluvial pour intervenir en cas de secours à personne.
Les interventions de Saint-Viâtre dans le Loir-et-Cher (41210)
L’effectif se compose de 10 SPV dont 1 femme, notre invitée. En 2023, 92 interventions ont été effectuées dont 80% de secours et soins d’urgence aux personnes, incendies ( tout types de feux), opérations diverses (dégagement d’arbres, nids de guêpes ou frelons, animaux errants, )
On manque de pompiers !
Les pompiers ont besoin de vous. Si vous souhaitez vous engager, n’hésitez pas à pousser la porte du CIS le plus proche de chez vous pour vous renseigner sur les modalités.