L’équipe de France de para canoë entre excitation et concentration

Durant ces Jeux paralympiques de Paris, AirZen vous emmène à la rencontre des athlètes français. Place à l’équipe de France de para-canoë qui se confie sur son état d’esprit à quelques jours de son entrée en lice.

Écouter le contenu

L’équipe de France de para-canoë entre excitation et concentration

L’équipe de France de para-canoë entre excitation et concentration

02:15

Si certains athlètes sont déjà dans le vif du sujet, en pleine compétition, d’autres doivent encore attendre. C’est le cas des athlètes de paracanoë et de notre équipe de France. Ils entreront en compétition vendredi 6 septembre. Une délégation tricolore composée de quatre sportifs : Abel Aber en VL3, Nélia Barbosa en KL3, Elea Charvet en VL3 et Rémy Boullé en KL1. Abel et Eléa connaissent d’ailleurs leurs premiers jeux paralympiques. En para-canoë, il y a deux types de bateau : le kayak et la pirogue, aussi appelé Va’a. En kayak, les athlètes utilisent une pagaie double composée d’un manche et de deux pales. En pirogue, c’est une pagaie simple. 

Ce contenu audio a été diffusé le 30 août 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan