Créée en 2005, l’école internationale de boulangerie s’est installée dans le petit village de Noyers-sur-Jabron en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, près de Sisteron. L’école propose un diplôme homologué par l’État.
Une formation de boulanger spécifiquement orientée vers la panification au levain naturel et la filière biologique. C’est-à-dire que les étudiants vont y apprendre à travailler le levain naturel pour pouvoir devenir boulanger bio.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Chaque année, l'établissement accueille une quarantaine d’élèves. Il est composé d’une salle de classe, d’un laboratoire et bien sûr d’un grand four. Son créateur : Thomas Teffri-Chambelland, 46 ans. Biologiste de formation et enseignant, c’est en 2001 qu’il crée une boulangerie à laquelle viendra donc se greffer ce centre de formation.
Depuis 2005 et la création de l’école, il estime qu’elle a permis l'installation de 200 boulangeries. Et parmi elles, Le Bar à Pain, lancé à Marseille en 2014. Avec cette formation Thomas espère transmettre un savoir-faire précieux et redonner ses lettres de noblesse au pain, ce qui implique une fermentation en douceur et des produits bio.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
La formation attire de nombreuses personnes désirant changer de vie professionnelle. Elle affiche complet jusqu’en août prochain.