Les métiers du bien-être attirent. Pour former au mieux ceux qui accompagnent les personnes dans le besoin, Émilie Ricci Rouanet a créé l’École de massages holistiques à Montpellier.
AirZen Radio. Qu’est-ce qu’un massage holistique ?
Émilie Ricci Rouanet. Le massage holistique va aller au-delà du massage de bien-être que l’on connaît depuis plusieurs années. Avec l’holistique, on veut atteindre le côté mental et émotionnel. Nous allons chercher à détendre au-delà du corps. On prend en considération les besoins de la personne dans sa globalité. C’est donc plus profond au niveau des effets. Il y a plusieurs types de massages qui entrent dans l’holistique. On peut utiliser des cristaux, des huiles essentielles, qui permettent de travailler sur d’autres sphères.
AirZen Radio : Présentez-nous votre école…
Emilie Ricci Rouannet : Nous ne proposons pas une formation en massage holistique. On propose plusieurs techniques qui sont à la carte. La personne peut ainsi choisir ce qu’elle veut faire. Nous conseillons en fonction des besoins. Nous avons, par exemple, une méthode de soins holistiques en fonction des saisons. Il y a du massage, mais aussi une ouverture un peu plus spirituelle. Nous travaillons beaucoup les massages du visage. Ces techniques sont très intéressantes et nous y associons des techniques énergétiques.
L’École de massage holistique est reconnue par Qualiopi, une certification reconnue par l’État.