L’Échappée Rose, une bulle de bien-être à l’hôpital

L’Échappée Rose est le premier institut de bien-être offrant des moments de relaxation aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs accompagnants et aux soignants. Reportage à l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris.

Écouter le contenu

Léonie, socio-esthéticienne pour l’Echappée Rose

Léonie, socio-esthéticienne pour l’Echappée Rose

02:07

Margot, en charge du partenariat avec Darjeeling

Margot, en charge du partenariat avec Darjeeling

03:47

Ellen Méterreau, DG de Tout le monde contre le cancer

Ellen Méterreau, DG de Tout le monde contre le cancer

07:45

La socio-esthétique, moment de bien-être à l’hôpital

La socio-esthétique, moment de bien-être à l’hôpital

29:10

Alors que la campagne de sensibilisation et de prévention du cancer du sein, Octobre Rose, bat son plein, un récent sondage dévoilé par la Ligue contre le cancer interpelle. En effet, une femme interrogée sur deux ne connait pas bien le cancer du sein, notamment ses facteurs aggravants. Pourtant, chaque année, 20 000 femmes subissent une ablation d’un ou des deux seins à cause de ce cancer. D’où l’importance de se faire dépister tout au long de l’année et d’être sensibilisé à la maladie.

C’est justement un des objectifs de l’association Tout le monde contre le cancer : sensibiliser le grand public. Mais ce n’est pas son seul rayon d’action. En effet, il y a quelques semaines, l’association a lancé sa 9ᵉ édition de son tour de France, l’Échappée Rose. Ce périple de 2 mois a pour but d’aller à la rencontre de patientes et de soignants dans 25 hôpitaux français pour leur offrir un moment de répit, de détente et de bien-être avec, notamment, des socio-esthéticiennes.

Nous sommes allés à leur rencontre lors du passage de l’Echappée Rose à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris.

Pour aller plus loin > Toques en Truck combat la maladie par la joie

Ce contenu audio a été diffusé le 17 octobre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan