Le Warrior Yoga s’inspire de trois autres versions de yoga : le Lyengar, le Power Vinyasa et l’Ashtanga.
L’Ashtanga se compose de six séries de postures élaborées dans un enchaînement fluide et dense. Il demande une certaine maîtrise. Le Power Vinyasa axe plutôt sa pratique sur l’inspiration et l’expiration. Quant au yoga Lyengar, il mise sur l’alignement des postures tout en préservant les articulations. C’est de la combinaison des trois dont s’inspire le Warrior Yoga.
Mantra et yoga
Un mantra est un mot, un son ou une phrase que les bouddhistes répètent tout en priant. Cela leur permet de lancer une intention et de s’y concentrer. Tout le monde connait le « OM » : répéter ce son permet d’atteindre un niveau de concentration maximale pour entrer en harmonie avec le Divin.
En Warrior, le mantra principal est « Je peux ». Le verbe pouvoir induit un dépassement de soi, une envie d’aller au-delà de ses limites et de se surpasser.
Bénéfices physiques et psychologiques
Avoir plus de confiance en soi, tonifier son cœur, améliorer sa souplesse, perdre du poids tout en se musclant en profondeur, mieux maîtriser sa respiration, se concentrer, prendre conscience de son corps et apaiser son esprit font partie des bénéfices de ce sport.
Chrystelle Devers, professeure de Warrior Yoga, est notre invitée.