Il aura fallu deux ans à Félix Hébert pour confectionner le vélo de ses rêves : un vélo naturel qui répond à plusieurs problématiques. Le bambou s’est alors présenté comme une évidence. D’abord, ce matériau a l’effet d’un amortisseur de vibrations, ce que ne fait pas le vélo en carbone.
>>> Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Ensuite, c’est une matière solide qui se transporte facilement grâce à sa légèreté et sa robustesse. Enfin, il permet une confection artisanale et sur-mesure selon le client. Voilà pourquoi Félix Hébert aime utiliser l’image du tailleur pour parler de son métier : « On prend les mesures du client pour faire un vélo qui lui corresponde parfaitement ».
L’avenir de Cyclik et Relief
Le bambou est devenue la marque de fabrique de l’entrepreneur français. Dans ses ateliers près de Lyon, il confectionne des Cyclik, des vélos musculaires, et des Relief, à assistance électrique.
>>> Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Puisque le marché du vélo est saisonnier, n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance pour commander le vôtre. Des boutiques arriveront en mars 2022 dans les grandes villes françaises puis en 2023 dans les pays limitrophes.