LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Bernard Devaux, une vie pour la protection des tortues

Il est le spécialiste des tortues en France et est aussi reconnu à travers le monde entier. Bernard Devaux a consacré une partie de sa vie à protéger et observer les tortues à travers le monde. Un homme passionné et passionnant.

Journaliste

Bernard Devaux est un homme à la voix chaleureuse qui vous embarque immédiatement avec lui dans son univers. Il partage sans détours, avec beaucoup de simplicité et d’authenticité, l’un des sujets qui lui tient le plus à cœur : les tortues.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Grâce à lui, vous apprendrez à les aimer, à les regarder différemment et cela vous donnera envie d’œuvrer vous aussi pour la préservation de l’espèce.

Il y a une quarantaine d’années, il a eu l’idée de monter le premier village de tortues en France. Depuis, il en a ouvert d’autres à travers le monde. Il sillonne la planète pour découvrir de nouvelles espèces et partager aussi avec les habitants une partie de son savoir pour sensibiliser le plus de monde possible à cette espèce qui a su traverser le temps.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Il organise des conférences et ne cesse de se renouveler grâce à différents livres qu’il écrit, il vient d’ailleurs de sortir un dernier ouvrage « Mon tour du monde en 80 tortues ».

Il parle de « ses » tortues avec énormément de tendresse et d’amour, ce qui le rend vraiment touchant. Au fil de l’entretien, il nous parle d’une expérience fabuleuse qu’il a vécue avec une tortue en particulier, et nous explique qu’il voudrait finir sa vie avec elle.

"Mon tour du monde en 80 tortues", de Bernard Devaux, éditions Delachaux et Niestlé, 22,90 €. 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur