Il y a 2 ans, Gauthier Lagaé et Guillaume de Jamblinne ont créé une marque de sous-vêtement engagée et un peu décalée.
L’idée est de proposer des sous-vêtements, mais également de sensibiliser à la protection de l’environnement et à la protection des espèces menacées.
Quand on achète une pièce sur le site le Slibard en échange, la marque s’engage à acheter un mètre carré de forêt afin de préserver la biodiversité.
Plusieurs actions ont déjà été réalisées par la marque, dont l’achat de forêt pour y préserver la biodiversité et notamment les insectes pollinisateurs ainsi que les loups et bien d’autres animaux sauvages.
Quand on sait que 80% des cultures dépendent des insectes pollinisateurs et que le nombre d’abeilles a drastiquement diminué on comprend l’importance de se mobiliser.
Ainsi, la marque a fait un don de 1200 € à l’association un toit pour les abeilles ce qui a permis de créer 2 ruches supplémentaires.
Y a également eu un don de 1623 € reversé au camp de restauration des écosystèmes pour lutter contre le changement climatique.
Sans oublier le don au parc national des Virunga, en Afrique, pour la protection des gorilles.