EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Le Slibard : la marque française qui ne protège pas que vos fesses

© Le Slibard
Cette semaine on vous parle du Slibard cette marque française respectueuse de vos fesses et de l’environnement. La marque qui sauve vos fesses et l’environnement.

Il y a 2 ans, Gauthier Lagaé et Guillaume de Jamblinne ont créé une marque de sous-vêtement engagée et un peu décalée.

L’idée est de proposer des sous-vêtements, mais également de sensibiliser à la protection de l’environnement et à la protection des espèces menacées.

Quand on achète une pièce sur le site le Slibard en échange, la marque s’engage à acheter un mètre carré de forêt afin de préserver la biodiversité.

Plusieurs actions ont déjà été réalisées par la marque, dont l’achat de forêt pour y préserver la biodiversité et notamment les insectes pollinisateurs ainsi que les loups et bien d’autres animaux sauvages.

Quand on sait que 80% des cultures dépendent des insectes pollinisateurs et que le nombre d’abeilles a drastiquement diminué on comprend l’importance de se mobiliser.

Ainsi, la marque a fait un don de 1200 € à l’association un toit pour les abeilles ce qui a permis de créer 2 ruches supplémentaires.

Y a également eu un don de 1623 € reversé au camp de restauration des écosystèmes pour lutter contre le changement climatique.

Sans oublier le don au parc national des Virunga, en Afrique, pour la protection des gorilles.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région