Le 10 juin 2023, 615 curieux gourmands ont participé au Rallye de la Gastronomie. Avec un départ prévu à 9 heures de Valence, les 189 équipages ont sillonné les routes de l’Ardèche, de l’Isère et de la Drôme pour découvrir cinq producteurs locaux. Une soixantaine d’entreprises du territoire se sont aussi prises au jeu. Ils ont accueilli plusieurs groupes pour faire découvrir leur savoir-faire. Ces parcours ont ainsi permis à chacun et à chacune de rencontrer durant 45 minutes le producteur et de discuter avec lui de son exploitation.
Edouard Bourget fait partie de l’organisation de ce rallye et, pour lui, il était important d’y ajouter une partie ludique. Au cours de la journée, les participants pouvaient répondre à plusieurs énigmes et ainsi être récompensés lors d’une soirée festive dans le centre de Valence.
Pour Vincent de 3.6.9 Beer Craft, participer au Rallye de la Gastronomie est devenu une évidence. Ce rendez-vous incontournable lui permet de partager sa passion de la bière avec les curieux qui viennent lui rendre visite. Il n’hésite pas à faire découvrir sa brasserie et prouve qu’il est possible de faire des bières créatives et authentiques.
Partager sa passion avec un public attentif et gourmand
De son côté, Franck Boissieux a préparé un petit film pour faire comprendre au public les enjeux d’une exploitation familiale de la truffe noire. À la truffière La Baume Saint-Antoine, les amateurs de truffe découvrent d’ailleurs qu’il n’existe aucune formule secrète pour assurer une bonne récolte. À la fin de la visite, Frank n’hésite pas à faire déguster cette tuber melanosporum, infusée dans un fromage frais.
Enfin, Thierry Pesseas est fier de participer à cette rencontre gourmande. Ce rallye lui permet de faire connaître la raviole de la Mère Maury à la Cité de la Raviole. Cette recette reste inchangée depuis 1885 et Thierry partage avec joie toutes ses connaissances sur cette spécialité culinaire de Romans-sur-Isère.