Le Qi Gong, qu’est-ce que c’est ? C’est une gymnastique traditionnelle chinoise qui harmonise l’esprit et rétablit l’équilibre intérieur. Cette discipline aurait été créée vers le Ve siècle.
Il s’agit d’un enchaînement de mouvements lents, de postures, et de phases de concentration ou méditations, avec des gestes précis et un travail sur le souffle.
Donc me voilà de retour après une séance d’une heure d’enchaînements de mouvements lents avec les bras, et de postures. Une reconnexion avec notre énergie, notre corps, et de reconnexion avec le Yin et le Yang.
La séance a réussi à faire disparaitre les tensions, autant physiques qu’émotionnelles, qui étaient présentes à mon arrivée. Je suis ressorti totalement zen, calme, et prêt à m’engager pour une saison entière après cette séance d’essai.
Une musique douce calme nous accompagne tout au long de la séance et on se surprend parfois d’être plongé dans un état de méditation proche de la rêverie ou de l’autohypnose.
Les enchaînements de mouvements du Qi Gong sont différents en fonction des saisons, et chaque saison correspond à des organes différents, ce qui fait varier l’exercice au fil de l’année.
Une discipline douce, régénératrice, et qui fait un bien fou !