C’est un commerce d’antan dans lequel nous nous sommes rendus. Niché dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, dans le 6e arrondissement, c’est une petite boutique à la devanture rouge. Son nom : Le Plat d’Étain.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Quand on y entre, on ne sait pas s'il s’agit d’un petit musée ou d’un véritable coffre à jouets. Le Plat d’Étain a traversé les temps puisqu’elle est l’une des plus vieilles boutiques de Paris. Créée en 1775, elle est spécialisée dans les soldats de plomb, les jouets anciens et les figurines de collection. Un commerce tenu depuis presque neuf ans par une passionnée, Patricia Hebert.
La boutique a une réputation internationale grâce à sa riche collection et l’expertise de Patricia. On y circule entre des milliers de petites figurines et des décors composant de nombreuses scènes.
>>>Inscrivezvous à notre newsletter 100 % positive
Le Plat d’Étain est d’ailleurs le nom d’un type de figurines historiques plates mesurant quelques centimètres de haut et peintes à la main. Découvrons ensemble cette belle collection de presque 10 000 pièces.