Il y a deux ans, Ivan Arlaud commence à peindre pour le lancement de la galerie d’un de ses amis, à Grenoble. Il se découvre alors une véritable passion et depuis, chaque jour, il passe entre 4 à 6 heures devant ses créations.
Il a aujourd’hui 25 ans et est devenu un artiste plasticien indépendant. Son art représente des tentatives de restitution de ce qu’il peut avoir en tête avec les couleurs et les sentiments en prime. Lorsqu’il crée, il s’appuie sur des podcasts de philosophie ou encore des livres et des recueils d’artistes inspirants.
Dans ses peintures, il fait paraître beaucoup de couleurs et tente de faire entrer des vibrations tout en activant des sensations et le plaisir par cette euphorie de couleurs. Pour sortir de sa zone de confort, il essaye de se bousculer et de continuer à se laisser surprendre.
À côté de sa peinture, Ivan écrit également des textes poétiques et compose de la musique. L’artiste croit à la synesthésie des différents genres d’art et il propose ainsi des espaces de convergences entre ses textes, sa musique et sa peinture. Ce sont des fenêtres poétiques dans lesquelles le public peut entrer et découvrir la pensée du plasticien.