L’apéro ça se mérite ! Encore plus si vous faites appel à Nicolas Rousseau. Le jeune homme a lancé, en octobre dernier, le premier escape game mobile autour de l’apéritif : l’escape game apéro.
Le principe est simple : déguster l’apéritif cadenassé à l’intérieur d’une glacière. Vous avez ensuite une heure pour déverrouiller la glacière en résolvant des énigmes. L’immersion, la manipulation, la fouille et la réflexion seront de la partie, explique Nicolas.
Le jeu quant à lui se joue entre amis, en famille ou en groupe de deux à huit personnes maximum. Une fois les énigmes résolues, vous pourrez – peut-être – enfin déguster l’apéritif et découvrir (ou redécouvrir) des produits locaux sarthois. L’avantage, c’est que la glacière, et donc son contenu, sont à la carte, vous pouvez vous-même composer votre apéritif à la demande.
Une franchise
L’idée, le concept, Nicolas Rousseau ne l’a pas inventé. « Moi, je suis assez fan d’escape game de base en salle, explique Nicolas. L’escape game mobile, lui, a été créé en Savoie par deux personnes qui tiennent un escape game en salle, et pendant la crise sanitaire, ils se sont dits qu’il fallait trouver quelque chose pour survivre. Ils se sont alors dits qu’il suffisait de lier les choses qu’ils savaient faire : l’apéro et l’escape game. »
Le concept d’escape game apéro mobile était né, et ça a cartonné tout de suite. Nicolas, séduit par le projet, a décidé de développer une franchise dans la Sarthe et depuis, les demandes ne cessent d’affluer.