Conférencier en management bienveillant, Philippe Rodet est d’abord un humaniste convaincu. Passionné par l’interaction entre le stress et la motivation depuis plus de vingt ans, , il a créé le Cercle Stress Info à l'origine du blog ( www.stresss-info.org) et publié Le stress : nouvelles voies aux Editions de Fallois et « Se libérer du stress : un médecin urgentiste raconte » aux Editions Eyrolles . Il a participé à la création de la Commission nationale sur le stress de l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines et a été membre du Cercle des Experts de l’Humain et a participé à la Commission sur les risques psychosociaux auprès du Ministre du Travail et à la fondation de la Commission sur le « Plaisir au Travail » du Centre des Jeunes Dirigeants, et vient d’intégrer le Comité scientifique de la revue People at work .
Il explique dans "Le management bienveillant", aux Editions Eyrolles, les effets de la bienveillance du point de vue médical et managérial : elle ne fait de bien qu’à celles et ceux qui la reçoivent ; elle stimule aussi la santé et la réalisation de soi de celles et ceux qui la partagent.
En mai 2018, il publie « Aurélien, c’est papa, je t’aime » avec comme sous-titre « Et si la bienveillance sauvait des vies », aux éditions Eyrolles.
En mars 2019, il publie « La bienveillance au travail » aux éditions Eyrolles.
En mars 2020, il publie « Vous pouvez vivre mieux ! » aux Editions Eyrolles.
En mars 2021, il publie « La bienveillance, un remède à la crise » aux Editions Eyrolles