Les bienfaits sont extrêmement nombreux, le principal étant de pouvoir se baigner toute l’année et de profiter du bon air marin. Le tout, sans avoir froid grâce aux combinaisons que l’on peut porter et qui nous permettent vraiment de rester au chaud. C’est une activité physique et ludique.
Notre reporter, Hémelyne Guillemot, est allée s’y essayer grâce à Form’Océan, association dont les adhérents souriants et chaleureux ont entre 20 et 78 ans. Ils se retrouvent plusieurs fois par semaine dans la bonne humeur, qu’il vente ou qu’il pleuve, à l’image de Yolande, retraitée, qui pratique depuis plus de dix ans et qui rayonne lorsqu’elle nous parle de sa passion.
Tout le monde a le sourire et se tutoie, comme nous l’a expliqué Aurélie qui est la créatrice de l’association : « en combinaison, il n’y a plus d’âge, plus de métier tout le monde est pareil ».
« Le longe côte entretient mentalement, physiquement et socialement », et comme a pu le constater notre journaliste, on se sent particulièrement vivant après une séance !