Il existe à Paris un endroit entièrement dédiée aux autrices femmes et à toutes les thématiques auxquelles elles sont liées. Créée en parallèle des Éditions des femmes, par le MLF-Psychanalyse et Politique fondé et animé par Antoinette Fouque depuis octobre 1968, La Librairie des Femmes est une librairie écrite par des femmes, sur les femmes et pour les femmes.
Située au 33-35 rue Jacob dans le 6e arrondissement de Paris, l’espace est également doté d’une galerie située au fond d’une jolie cour pavée et fleurie. Chaque mois, une nouvelle artiste y expose son travail. Un lieu aussi immanquable que pointu.
« Le jour où le bus est reparti sans elle »
Il existe des livres qui changent totalement notre façon de voir le monde. Et pour cela, il n’est pas nécessaire qu’ils soient au panthéon de la littérature française.
Après la lecture de la bande dessinée « Le jour où le bus est reparti sans elle », de Beka Marko Cosson, Hugo a changé le rapport qu’il entretenait au monde.
Dans ce livre, s’entremêlent plusieurs petites histoires, toutes adaptées de contes Zen. Ainsi, « Le jour où le bus est reparti sans elle » se trouvent des leçons de vie et des réflexions pour alléger son esprit. Finalement, comme Clémentine (le personnage principal), Hugo a appris à ne plus voir les désagréments du quotidien comme une fatalité mais comme une autre possibilité de voir la vie.