Grâce à Patrick Laforêt, la biodiversité de nos jardins a son blog ! Le JardinOscope recense en effet tout ce qui y vit. Les tout petits organismes qui font la vie du sol. Les plus grosses bestioles qui y élisent domicile. Celles qui veulent du bien au jardin, mais aussi les autres !
Cet amoureux des plantes en tout genre a transféré sur son blog toutes ses données personnelles. Vous y trouverez donc des conseils de plantations, d’entretien et de soin.
Tout sur le jardin… et au-delà !
De plus, dépassant les limites des jardins, il nous invite également en forêt. Les mousses et les champignons ont aussi droit de cité sur ce blog. Ainsi que le monde minéral. Sans oublier des conseils de visites de jardins ou de manifestations florales. Ainsi que des rubriques consacrées à l’art ou la culture, toujours en lien avec le jardin ou la nature. Difficile de faire plus complet !
Rencontres
Ce goût du jardin, Patrick Laforêt l’a toujours eu. Son grand-père et sa mère étaient des jardiniers assidus. Lui a dû attendre avant de vraiment s’y mettre en raison de son métier, très chronophage. Mais quand, quelques années avant la retraite, il a décidé de s’y mettre pleinement, une rencontre a tout changé. Celle d’André Ève.
Patrick fait partie de l’association qui, à la mort du grand rosiériste, a entrepris d’entretenir son magnifique jardin personnel. Il y a multiplié les échanges avec d’autres passionnés. Et trouvé encore plus d’informations pour nourrir son blog !