Jason Noblet est originaire de la région de Troyes, dans l’Aube. Ingénieur en génie mécanique, il conçoit des machines agricoles. Mais il est surtout à l’origine du grand-bicoupe, une invention récompensée par une médaille d’or au concours Lépine, en mai dernier, à Paris.
Son invention est une roulette à pizza, tarte et quiche. Équipée de deux roulettes, une grande pour couper grossièrement la pizza et une plus petite qui vient découper facilement la croûte. Le grand-bicoupe fait aussi office de décapsuleur. Il a été pensé en forme de Grand bi, l’ancêtre du vélo, qui fête cette année son 150e anniversaire.
Fabriqué en France
Une forme qui permet de le poser de manière à ne pas salir la table après la découpe. De sa conception à sa fabrication, tout est fait en France. Et dans une volonté d’éco-responsabilité, les différents matériaux utilisés sont en partie recyclés, recyclables et sans plastique, même son emballage.
Une invention pensée pendant le confinement dans sa colocation. Jason a déjà écoulé 2000 pièces. Elles sont disponibles en différentes couleurs sur son site grand-bicoupe.fr au prix de 37,90 euros.