Le Festival cinéma Télérama/AFCAE (Association française des cinémas d’art et d’essai) est l’occasion de voir ou revoir les meilleurs films de 2022, sélectionnés par 5000 Français.
Plus de quinze films seront ainsi projetés. L’entrée sera au prix unique de 4 euros. Des noms célèbres seront à l’affiche parmi lesquels Louis Garrel, James Gray ou encore Steven Spielberg. “Une sélection très large qui peut parler aux cinéphiles ardus comme aux moins expérimentés. Un film d’art et d’essai, au final, c’est un film qui touche et même qui change l’humain à la fin de la séance. Cette large sélection peut donc toucher beaucoup de monde”, confie le délégué général de l’AFCAE, David Obadia.
Un acteur majeur du cinéma français
Avec plus de 1200 salles sur l’ensemble du territoire, l’Association française des cinémas arts et essais entretient une culture cinématographique en étant “l’association qui rassemble le plus grand nombre de salles d’art et d’essai”, selon son délégué générale David Obadia. “Nous défendons dans les hautes sphères politiques les enjeux des salles d’art et d’essai. Nous accompagnons également les sorties de films dans les salles”, explique simplement le délégué général.
Rendez-vous du 18 au 24 janvier dans les salles de cinémas d’art et d’essai, aux quatre coins de la France, qui participeront au Festival cinéma Télérama 2023.