Le domaine du présent, au château de la Violay, est situé à Fay-de-Bretagne, dans la région Pays de la Loire. C’est en pleine nature que Céline Cado propose un endroit pour se reconnecter à soi et vivre au rythme des saisons et du vivant.
Le domaine du présent est un lieu pour revenir à l’essentiel. Et forcément, pour y arriver, il faut parfois s’éloigner de la ville pour la campagne, c’est un peu inévitable. Pour Céline Cado, fondatrice du domaine, ce lieu est au service du vivant, où femmes et hommes peuvent tisser des liens, se reconnecter en pleine conscience à l’essentiel et trouver leur juste place dans ce monde.
Les principes de ce lieu se fondent sur l’agroécologie et le biomimétisme, c’est-à-dire s’inspirer et respecter la nature. L’idée est d’observer la nature, une véritable source d’innovation et d’inspiration.
Et pour cela, Céline met en œuvre des événements responsables pour particuliers et entreprises. Elle a même créé une fondation, la fondation Saint-Appolinaire, afin d’apporter une nouvelle vision économique locale et agricole. Une fondation qui a pour objectif d’accompagner des projets durables en lien avec la transition écologique, comme la restauration d’une chapelle.
Céline Cado souhaite un élan dans le changement des comportements individuels et collectifs. Le domaine et sa fondation sont des projets durables qui mêlent la nature et l’humanité pour un bien commun.