Le nombre de freelances ne cesse d’augmenter (+ 71 % les 10 dernières années). La concurrence est donc de plus en plus présente. Le besoin de structurer et/ou de spécialiser les offres de services est, lui aussi, pressant pour faire face à l’augmentation de prestataires. Il permet aussi d’assumer l’environnement économique difficile qui touche toutes les entreprises.
Pour Nermine Kay et Adeline Cointe, deux freelances indépendantes maintenant associées, les associations de freelances sont l’avenir du freelancing. Elles ont en effet allié leur entreprise NK consulting (futur of work) et Haut comme 3 comm (attachée de presse) pour apporter des réponses plus complètes et pertinentes à leurs clients en cumulant leurs expertises. Elles accompagnent notamment les start-up du workplace.
Leur fonctionnement commun est quotidien tout en restant chacune indépendante. C’est une vraie valeur ajoutée pour tout le monde. Les clients sont en confiance. Ils ont face à eux une équipe et non deux freelances.
Nermine et Adeline disent faire grandir leurs entreprises tout en restant indépendantes. Leur collaboration leur a permis de gagner en qualité de vie au travail. Elles parlent aussi d’un gain en soutien moral mutuel.
Quels sont les avantages du freelancing ? Pourquoi choisir l’indépendance du statut de freelance et s’associer ? Quelles sont les tendances des futurs modes de travail ?
Adeline Cointe, Haut comme 3 comm : [email protected]