Il y a un peu plus d’un an, Élodie a créé le collectif Venus Club qui regroupe une vingtaine d’artistes femmes ou se considérant comme femmes.
Joyce fait partie de ce collectif et est passionnée par la musique depuis son enfance. Avec le Venus Club, elle entreprend des actions pour faire bouger les lignes sur la scène musicale électronique. Le Venus Club propose des initiations au mixage pour des femmes et des personnes s’identifiant femmes.
Des valeurs fortes
Les membres du collectif organisent également leurs propres soirées, lors desquelles la sécurité et la bienveillance priment. Enfin, la Venus Agency fait connaître ces talents féminins de la scène électronique et les inscrit sur des programmes de soirées dans la région parisienne.
Pour Joyce, les valeurs du Venus Club sont présentes à chaque soirée et une équipe responsabilisée du collectif lutte contre les violences sexistes et sexuelles pendant les fêtes. Au cours des événements, cette équipe ne laisse rien au hasard.
Les prix doivent aussi être assez inclusifs pour que les soirées soient accessibles à tous et les partenaires des lieux sont tenus au courant des valeurs du collectif. Sur place, des associations de réduction des risques ont aussi un rôle informatif auprès du public. Le Venus Club œuvre aussi pour la professionnalisation des femmes DJ en mettant en avant la solidarité et la passion de la musique.