Leetchi est le leader français de la cagnotte en ligne avec 16 millions d’utilisateurs. Depuis sa création, en 2009, la société facilite la création de cagnottes en ligne, grâce à un système rapide et sécurisé.
La plateforme permet ainsi à chacun de collecter de l’argent pour offrir un cadeau commun, organiser un événement à plusieurs ou concrétiser un projet solidaire. En 2020, 208 millions d’euros ont ainsi été collectés sur Leetchi dont 67 millions d’euros pour des projets solidaires.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
D'après Christelle Kalipé, DRH de Leetchi, la diversité est une des valeurs fondatrices de l'entreprise qui s’exprime au travers d'une stratégie tangible pour avoir un impact positif sur son écosystème.
Depuis le lancement d'IDEA Pact (IDEA pour Inclusion, Diversité, Équité et Accessibilité), fin 2021, une trentaine d'entreprises ont rejoint ce collectif impulsé par Christelle Kalipé et Pierre Monclos (DRH de Unow), dans le but de s’entraider et agir pour construire des sociétés saines, où il fait bon travailler.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Un accompagnement sur le terrain est ainsi proposé aux entreprises qui s’engagent à mettre en place des mesures concrètes et simples pour faire évoluer le monde du travail.
D'après une étude Deloitte, les entreprises qui pratiquent une politique inclusive génèrent jusqu’à 30 % de chiffre d'affaires en plus et une profitabilité supérieure à celles de leurs concurrents.
Christelle Kalipé affiche également sa volonté d’inscrire Leetchi en tant qu’entreprise à impact, tant à l’échelle de son activité que de ses pratiques et de travailler sur un projet de labellisation B Corp.
Le collectif IDEA Pact a aussi édité un guide des bonnes pratiques sur www.idea-pact.com