Le cinémobile sillonne la région Centre-Val de Loire et permet à un public rural de bénéficier d’un accès au cinéma à travers une programmation d’actualité et variée.
C’est la seule salle de cinéma de ce type. À l’intérieur de ce camion imposant, une salle de cinéma avec de magnifiques fauteuils rouges. L’ambiance est cosy et la salle à taille humaine.
« On essaye de venir tous les mois. On a une programmation assez régulière. C’est important d’ailleurs cette régularité pour nos spectateurs. À chaque passage, il y a au moins trois séances par commune, adaptées à tous types de public », explique Emilie Paray
L’équipe du Cinémobile est polyvalente
« On est une dizaine sur ce projet. Dont une équipe technique qui est présente sur le terrain et va déployer plein de compétences. Il faut à la fois savoir conduire le camion, aménager le semi-remorque en salle de cinéma et, bien sûr, savoir projeter, même si aujourd’hui tout est en numérique. Le travail ne s’arrête pas là, car nos régisseurs accueillent aussi le public », ajoute Émilie, passionnée par le projet.
Le Cinémobile propose des animations et rencontres autour du cinéma avec des débats, des concerts, des temps d’échanges conviviaux afin de favoriser les liens entre les œuvres, leurs auteurs et les publics, avec le soutien des communes.