C’est parti ! Depuis le 13 mai, la ville de Saint-Denis ainsi que le département de la Seine-Saint-Denis met avant la richesse et la biodiversité culinaire et culturelle de son territoire.
Grâce à la deuxième édition du Championnat du monde des cuisines du monde, créé par le Parti Poétique et son fondateur, Olivier Darné, plusieurs pays vont s’affronter de belles manières pour véritablement montrer que la cuisine est ce qui relie le mieux les hommes.
En encourageant les habitants du département de Seine-Saint-Denis à participer à deux catégories – « Cuisine et création », qui mêle gastronomie et art, et « Cuisine du monde », plus axée sur une tradition familiale – les candidats ont jusqu’au 19 juin 2023 pour proposer leur binôme et leur recette.
Trois dates pour rendez-vous : le 13 mai dernier, le lancement de ce deuxième championnat. Le samedi 1er juillet pour les demi-finales (évènement gratuit et ouvert à tous) et le samedi 9 septembre pour la grande finale.
Pour ce Miam in France, Fred Ricou s’est rendu au lancement du championnat pour partir à la rencontre d’Olivier Darné ; de Ranwa Stéphan, la présidente du jury « Cuisine du Monde » ; de Mathieu Hanotin, le maire de Saint-Denis ; de Stéphane Troussel, le président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis ; de Marie-Joana Chamlong, professeure d’arts appliqués dans le seul lycée hôtelier du département, François Rabelais à Dugny et d’Aziza Gonon, candidate l’année précédente et vice-championne du monde.
Un Miam in France à écouter avec des idées de voyages culinaires dans la tête…
Inscriptions ici.