Le streaming, le cinéma, la salle de sport, les parcs d’attraction, le théâtre… Presque tous les loisirs font aujourd’hui l’objet d’une proposition d’abonnement. Et les Français adorent ! Pour la moitié d’entre eux, la souscription à un abonnement servirait à faire des économies, selon une étude menée par CustUp.
Est-ce un réel gain d’argent ? Pas vraiment selon Anthony Chemaly, co-fondateur de Diivii, une plateforme qui propose de mettre en relation les individus qui souhaiteraient partager leur frais d’abonnement. « Quand on souscrit aux quatre abonnements les plus populaires – Netflix, Spotify, Playstation et Amazone Prime – on dépense en moyenne 575 euros par an sur une année », explique-t-il. Bien que pratique, l’abonnement représente un vrai budget.
Une solution ?
Diivii est l’une des toutes dernières applications qui émergent proposant le partage des frais d’abonnement.
Derrière ce nom se cachent deux frères, Anthony et Tom Chemaly, respectivement 25 et 29 ans, originaires de région parisienne.
« Pendant le confinement, on a presque terminé Netflix et on s’est dit que multiplier les abonnements de vidéos à la demande allait nous coûter très cher. Sur le marché, il n’y avait pas encore de solutions pour partager les frais d’abonnement, on a donc décidé de lancer Diivii », explique Anthony.
Et ça marche ! Un mois et demi après le lancement officiel, plus de 10 000 personnes se sont inscrites. Parmi les services les plus partagés chez Diivii : services de vidéos à la musique, musique et jeux vidéo.