Laurent Romejko est diplômé de l’École supérieure de journalisme de Paris. Il présente sur France 3 les émissions “Météo à la carte”, du lundi au vendredi à 12h55 avec Marine Vignes, et “Des chiffres et des lettres”, diffusée les samedis et dimanches à 17h10 avec Blandine Maire et Stéphane Crosnier.
Après s’être confié sur son enfance et sa scolarité, Laurent Romejko évoque son parcours radiophonique puis sa carrière télévisuelle. Depuis juin 1992 sur Antenne 2, devenue France 2 par la suite, puis sur France 3, il anime le jeu télévisé “Des chiffres et des lettres” qui repose sur les compétences en calcul et sur la connaissance du vocabulaire des candidats.
Il en dit davantage sur “Météo à la carte”, émission qu’il présente depuis septembre 2012 : « J’ai la chance de travailler avec une équipe qui fonctionne très très bien ». Il ajoute : « Cette émission, “Météo à la carte”, c’est une création. J’étais là vraiment au départ de la conception du programme, c’était une vraie volonté ». Il cite les éléments qu’il trouve essentiels pour réussir une émission : « Je pense que la clé de tout ça c’est, effectivement, le plaisir à exercer son métier ». Il s’exprime pour finir sur ses prochains projets.