« J’ai une réelle passion pour le couple. Le couple est un terrain fertile qui, quand il est cultivé, peut nous transcender, soigner nos blessures et nous apporter des moments joyeux que seuls, nous n’aurions pu vivre. Le couple est un organisme vivant, qui évolue en permanence, parfois compliqué, parfois rugueux ou au contraire doux et harmonieux. Être en couple, c’est vivre la beauté du risque de ne plus l’être un jour. Il nous rapproche ainsi de notre essence spirituelle et nous aide à mieux vivre », explique Laurent Huz.
Ce Gestalt-thérapeute exerce en région parisienne. Son cabinet est à son image, chaleureux. Pour lui, il est primordial que les couples qui viennent le rencontrer puissent se sentir bien et en confiance.
« J’accueille les couples avec bienveillance, empathie et sans jugement. Avec la communication non violente et la thérapie de couple centrée sur l’émotion, les conjoints apprennent ou réapprennent à communiquer ensemble, à apprivoiser leur réactivité, à mieux s’écouter et se comprendre. Ils découvrent ainsi ce qui est vivant en chacun d’eux dans une connexion de cœur à cœur et une relation authentique. »
« Le couple n’est, en fin de compte, que le produit de deux individualités différentes. »
Laurent explique que beaucoup de couples vont mal parce que les époux gardent en eux des souffrances émotionnelles, psychiques, morales dont ils ont un souvenir conscient ou refoulé dans l’inconscient et qui occasionnent des difficultés relationnelles entre eux.