LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Laura Clauzel voyage dans son premier album, le bien nommé “Insondable”

Laura Clauzel, jeune artiste française, dévoile son premier album "Insondable", partage son processus d'écriture et un déclic personnel qui a donné naissance à ce projet.
Laura Clauzel
© Lou Sarda
Journaliste

Laura Clauzel est une jeune artiste française qui vient de sortir “Insondable”, son premier album, produit par Laurent Bardainne, collaborateur de Jane Birkin ou encore de Poni Hoax. Nous l’avons rencontrée. 

AirZen Radio. Comment se déroule l’écriture d’un album comme “Insondable ” ? 

Laura Clauzel. Alors, mon meilleur ami c’est l’application dictaphone de mon smartphone. J’y ai des sons, lorsque je regarde, qui datent de 2016. Et sur le coup, je me dis que c’est impossible de ne pas l’avoir exploité depuis. Pour ce qui est d’”Insondable”, je sais que c’était là depuis deux-trois ans. Alors, je suis allée chercher quelques sons d’avant et, bien sûr, j’en ai créé des nouveaux. 

Moi, j’adore les mélodies. Donc je cherche d’abord des sons, des harmonies et, ensuite, je vais creuser les paroles. Parfois, mais c’est plus rare, c’est l’inverse. Je pars d’abord des paroles et, ensuite seulement, je cherche la mélodie. D’ailleurs, cela s’entend dans les chansons. 

Avez-vous eu un déclic pour l’écriture de cet album ? 

Oui, il y a eu un déclic. Je devais faire une résidence à l’ambassade de France en Australie. Elle a été annulée avec la pandémie. J’étais tellement déçue. Alors, je me suis dit “tant pis, faut que je le rêve quand même”. Il fallait donc que j’écrive quelque chose, quoiqu’il advienne. 

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

Le meilleur de la semaine