Les Caquetteuses est une association ayant pour but de sauver les poules de l’abattoir. Sa co-fondatrice, Manon, a aujourd’hui un nouveau projet en tête : « Nous souhaitons acheter la ferme de la start-up Poule house afin d’y ouvrir un éco-refuge pour animaux de ferme issus de la maltraitance, abandonnés ou réhabilités de laboratoire », explique Manon.
Les locaux de la start up Poule House risquent d’être rachetés pour en faire une ferme avicole dont les poules iraient à l’abattoir.
Les Caquetteuses ont déjà réussi à sauver les 25 000 poules qui appartenaient à la start-up mais veulent maintenant pouvoir acheter le terrain.
Possibilité de faire un don
L’idée serait d’y installer un refuge mais aussi un camping. Afin de pouvoir s’immerger dans le monde de la protection animale, il serait possible de dormir sur place et d’apprendre à s’occuper des animaux.
« Nous souhaitons installer des habitations légères, autonomes et mobiles (yourtes, tiny-house, roulottes…) et des emplacements pour camions/tentes… Vous pourrez donc passer quelques jours auprès de nos amis à poils et à plumes, découvrir la région par la même occasion, le refuge étant à cinq minutes de la première plage », explique la fondatrice de l’association.
Le projet est ambitieux et courageux. La maison de la ferme est vendue 250 000 euros et les bâtiments d’exploitation sont à plus de 600 000 euros.
Chaque don a son importance, vous pouvez aider les Caquetteuses ici