Dans une époque où le tumulte et la précipitation règnent, nous avons souvent négligé l’importance de s’arrêter, de respirer et de renouer avec notre essence. Julien Levy, professeur de yoga et spécialiste en massage thaï, rappelle l’importance de cette reconnexion.
Son approche, empreinte de sagesse et d’authenticité, nous invite à redécouvrir notre corps et notre esprit sous un nouveau jour. Le massage thaï, bien plus qu’une simple technique de détente, se présente comme une passerelle vers l’harmonie et l’équilibre.
Les vertus du massage thaï ne sont pas seulement liées au soulagement de douleurs physiques, comme les maux de dos ou les problèmes de circulation. Julien Levy nous enseigne que cette pratique englobe une dimension beaucoup plus vaste.
En effet, la thérapie psychocorporelle traite l’être dans son ensemble. Elle combine des méthodes pour améliorer le bien-être physique et mental. Elle cible la mémoire consciente, inconsciente et physique, visant à dénouer les blocages et à encourager l’autonomie dans le changement.
Ainsi, le massage thaï favorise un relâchement tant physique qu’émotionnel. L’intime a une grande importance dans le processus. D’ailleurs, contrairement aux massages traditionnels, il se pratique habillé sur un futon, sans huile. Il inclut pressions, étirements et mobilisation articulaire.
Généralement, les massages soulagent divers maux : douleurs dorsales, problèmes de circulation, céphalées, insomnies, anxiété, fatigue, stress. Le massage thaï ne fait pas exception, offrant lui aussi les avantages du toucher. Julien Levy nous partage avec passion tous ses bienfaits.
Julien est une véritable mine de connaissances sur les massages, la stimulation de l’énergie, les troubles digestifs, le microbiote, le massage abdominal et bien d’autres choses encore. Il aborde non seulement la santé physique, mais également le bien-être mental.
Et en attendant son prochain livre, je vous invite à découvrir toutes ses pratiques sur son site internet.