Voici une nouvelle tendance qui voit le jour en Occident depuis quelques années. Cette tendance est un art de vivre, depuis déjà bien longtemps, dans d’autres pays et civilisations du monde : l’art de la simplicité.
Mais désormais, nous souhaitons nous aussi, de plus en plus, retourner à un mode de vie sain et surtout à l’essentiel. Tout ceci, en nous recentrant sur les choses les plus importantes de la vie, en se débarrassant du superflu.
Des pistes pour mieux vivre
Car nous ne voulons plus d’une vie dénuée de sens, d’une vie qui va à 300 à l’heure. À quoi bon foncer, sans lever la tête du guidon, au lieu de prendre le temps d’apprécier le paysage en chemin, sur cette jolie route qu’est la vie ?
C’est aussi ce que propose ce livre « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau, paru aux éditions Marabout. Installée au Japon depuis plus de 20 ans, l’autrice s’est imprégnée du mode de vie de son pays d’adoption. Un mode de vie qu’elle avait longtemps cherché à travers le monde.
Ici, elle nous donne des pistes pour mieux vivre : plus léger, et plus zen, en faisant le ménage, chez nous, et dans notre corps. Elle soulève également les questions qui peuvent nous aider à se recentrer sur l’essentiel.
Ce livre est une approche d’un nouvel art de vivre, mais également le récit d’une évolution de vie, et regroupe des clés à la question : « Comment arrive-t-on à vivre une vie plus simple et plus libre ? »