Notre corps contient de nombreux liquides colloïdaux. Parmi eux, on retrouve la lymphe, le sang et les liquides intra et extracellulaires. On trouve de l’argent colloïdal sous plusieurs concentrations selon l’usage recherché. L’appellation « PPM », indiquée sur les bouteilles, signifie « parties par millions ». Portez votre choix sur 15 à 25 PPM maximum.
On fabrique aujourd’hui l’argent colloïdal par électrolyse. C’est-à-dire qu’on envoie un courant de faible intensité à travers des électrodes d’argent plongées dans une eau très très pure. Cela permet de dissoudre les ions d’argent et de charger l’eau positivement
L’argent colloïdal, pour quels usages ?
Il est interdit en usage interne. Boire de l’argent colloïdal (tous les jours et à fortes doses) peut en effet teinter la peau en bleu (risque d’argyrisme). Mais il est particulièrement efficace en usage externe et local comme désinfectant. Pour une coupure, une griffure ou une brûlure modérée, vaporisez la version spray avant d’aller consulter votre médecin peut être intéressant pour ralentir une possible infection bactérienne. Utile aussi sur un eczéma : appliquez une compresse imbibée de la solution d’argent sur les lésions et renouvelez autant que nécessaire.
Il existe également des dérivés comme des ovules pour lutter contre les mycoses vaginales. Demandez à votre médecin ou pharmacien.
Précautions d’emploi
L’argent colloïdal ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas mélanger avec un autre traitement externe (pommades). Pour en savoir plus, demandez conseil à votre médecin traitant.
Mélanie Aimée naturopathe est notre invitée. Plus d’infos sur aimee-naturopathe.fr