La troisième voie, pour une vie professionnelle « réjouissante »

Carole Benhamou est consultante et coach en communication d’influence positive. Elle partage des clés comme « la 3ᵉ voie » pour activer des jobs et un management réjouissants.

Écouter le contenu

Comment définir et trouver son job idéal

Comment définir et trouver son job idéal

02:11

La 3e voie : l’exemple personnel de Carole Benhamou

La 3e voie : l’exemple personnel de Carole Benhamou

04:17

La 3e voix : pour une vie pro réjouissante

La 3e voix : pour une vie pro réjouissante

04:08

À 55 ans, elle a réalisé son rêve, sans renoncer à son travail. Carole Benhamou est allée conquérir Broadway avec un festival de comédie. Hyperactive et positive, elle est consultante en stratégie et événementiel, rédactrice éditoriale et animatrice journalistique. Elle est aussi formatrice en communication relationnelle et managériale, coach en communication d’influence positive, etc. Elle est par ailleurs déléguée de la Ligue des Optimistes de France, à Lyon.

Carole partage ainsi des clés opérationnelles pour activer et développer l’optimisme. Elle accompagne enfin la transformation managériale des entreprises et les conduit vers un management qu’elle qualifie de réjouissant. Elle aime d’abord surtout le théâtre, la scène et le storytelling.

La 3ᵉ voie

Carole Benhamou s’appuie sur les enseignements des neurosciences et du développement personnel pour partager la communication positive et le management qu’elle promeut en le dénommant réjouissant.

Lors de situations où il faut faire des choix qui peuvent être lourds d’enjeux et de conséquences, elle incite à privilégier ce qu’elle appelle la troisième voie. Entre deux choix opposés, elle préconise, dans un premier temps, de mixer les deux. Cela pour construire une solution intermédiaire et trouver l’équilibre entre les deux. Par exemple, le mieux très risqué et le moins bien dont on est lassé. Sa proposition est d’inverser la recette des relations et du bonheur. Si les résultats apportent de la satisfaction, ils ne conduisent pas au bonheur. C’est le chemin vers le bonheur qui conduit aux bons résultats et à la satisfaction réjouissante.

Vers le job idéal et réjouissant

Nous pouvons tous supporter de réaliser des tâches qui nous déplaisent. Nous les supportons d’ailleurs aisément si elles sont connectées à ce qui a du sens pour nous. Carole Benhamou nous incite à construire nos activités et nos journées d’abord à partir de nos talents. Puis des choses qui nous animent et nous font vibrer. « Quand on est dans sa voix, dit-elle, on en supporte tous les inconvénients ».  

Carole Benhamou – 06 58 55 03 63 – https://caroleb.events/Ligue des optimistes de France

Ce contenu audio a été diffusé le 03 mai 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan