Et si les jeux de société permettaient de mieux vivre la parentalité ? Dépression post-partum, allaitement, sexualité… Ces jeux brisent les tabous avec humour. La Tribu Kafékouche publie quatre jeux de société à destination des parents :
- Le Yakafokon : un jeu pour préparer les parents aux commentaires déplacés, composé de 385 cartes de remarques réelles et d’idées préconçues déjà entendues. Celui avec la meilleure répartie gagne le jeu.
- Le Takajoué : un jeu de cartes spécial jeunes parents, mélange de tradition et de modernité grâce aux symboles classiques transformés en doudous, en bodies, en biberons ou encore en couches.
- Le Kafé, Boulot, Kouche : l’atelier de team building réservé aux entreprises, conçu pour libérer la parole des collaborateurs et les sensibiliser autour des difficultés liées au post-partum et du retour après un congé parentalité.
- Le Koléséré : le jeu destiné aux couples. Il cherche à raviver la flamme pendant que bébé dort. Une cagnotte participative permet de le précommander sur Ulule ce mois de mars.
La Tribu Kafékouche : un an de jeux
« Parfois, on a du mal à exprimer ses difficultés, demander de l’aide. Alors, on a créé des jeux qui provoquent des moments de rassemblement. Quand on se rend compte qu’on est moins seuls à vivre cela, on est encouragé à dire ce qu’on ressent », explique Célina Buttin, cofondatrice de la Tribu Kafékouche. Pour ce faire, elle déconstruit les stéréotypes, met des mots sur les maux avec authenticité et veille à ne laisser personne de côté grâce à des jeux inclusifs, drôles et pédagogiques.
Accompagnée de Clémence Huignard et Madeline Chochois, La Tribu Kafékouche fête ses 1 an en mars 2024. L’entreprise grandit vite, mais jamais assez pour les entrepreneuses qui ont déjà un cinquième jeu en tête.