Le neuro-training est, comme toutes les thérapies, destiné à travailler avec le patient, pour le patient. Elle part du principe que toutes les blessures physiques sont liées au mental, et que le mental peut tout changer.
Les thérapeutes vont baser leurs séances sur le rapport du patient avec lui-même. À travers des gestes physiques simples, ils observeront les conséquences avec les fascias, qui sont l’enveloppe des muscles. Ainsi, en choisissant un muscle et en le faisant travailler, il révèlera des blocages. Et avec la notion de troubles psychosomatiques, le travail effectué sur le corps bénéficiera à l’esprit.
Travailler sur son passé
Martine Masson, thérapeute basée en Corse, explique que si nous vivons, ou revivons, des blessures, c’est avant tout un mécanisme du corps. En effet, celui-ci enregistre des traumatismes, qui sont souvent intergénérationnels. Pour remédier à cela, le corps va manifester des réactions à certains moments, événements (maladies, accidents…).
Comme Martine Masson le précise, les séances de neuro-training ne doivent pas remplacer la médecine traditionnelle, c’est pour cela qu’elle est souvent en échange de patient avec des généralistes.
Plus d’informations ici