EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La thérapie neuro-training ou comment optimiser ses capacités perdues 

© prirach/Adobe stock
En Corse, Martine Masson est thérapeute en neuro-training. Une thérapie unique en son genre puisqu’elle va, en travaillant sur le corps, toucher aux domaines physique, psychique et mentale.

Le neuro-training est, comme toutes les thérapies, destiné à travailler avec le patient, pour le patient. Elle part du principe que toutes les blessures physiques sont liées au mental, et que le mental peut tout changer. 

Les thérapeutes vont baser leurs séances sur le rapport du patient avec lui-même. À travers des gestes physiques simples, ils observeront les conséquences avec les fascias, qui sont l’enveloppe des muscles. Ainsi, en choisissant un muscle et en le faisant travailler, il révèlera des blocages. Et avec la notion de troubles psychosomatiques, le travail effectué sur le corps bénéficiera à l’esprit. 

Travailler sur son passé 

Martine Masson, thérapeute basée en Corse, explique que si nous vivons, ou revivons, des blessures, c’est avant tout un mécanisme du corps. En effet, celui-ci enregistre des traumatismes, qui sont souvent intergénérationnels. Pour remédier à cela, le corps va manifester des réactions à certains moments, événements (maladies, accidents…). 

Comme Martine Masson le précise, les séances de neuro-training ne doivent pas remplacer la médecine traditionnelle, c’est pour cela qu’elle est souvent en échange de patient avec des généralistes.

Plus d’informations ici

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région