Ludovic Mizitrano est un papa engagé. En 2021, il a décidé de créer l’association baptisée la Team Hugo. Cette initiative a germé dans son esprit suite au cancer de son fils Hugo. En mai 2021, le courageux petit bonhomme a vaincu une tumeur qu’il avait depuis sa naissance. Encore suivi par le corps médical, il fait la fierté de ses parents, Ludovic et Marie, tous deux professeurs des écoles en Seine-Saint-Denis.
C’est dans ce contexte que Ludovic, connu pour être hyperactif, a eu l’idée de fonder une association. Avec la Team Hugo, il se lance et organise des défis sportifs pour récolter des fonds qui serviront à aider les familles d’enfants malades, souvent démunies dans de telles situations. Le premier défi de ce papa engagé s’est déroulé en juillet 2022. Avec un ami d’enfance, ils ont remonté la Seine en canoë sur 350 km. Dix jours d’aventure lors desquels ils ont parcouru 30 kilomètres quotidiennement. Un an de préparation a été nécessaire.
D’autres défis sportifs, comme des courses à pied, ont permis de récolter des dons. L’association sert d’intermédiaire entre les donneurs et l’Institut Gustave-Roussy. Pour effectuer un don, il faut se rendre sur le site de la Team Hugo qui fournit un lien vers la cagnotte de l’Institut.
Pour cette nouvelle année, Ludovic souhaite que la Team Hugo soit participatif. Il veut que n’importe qui souhaite se lancer un défi puisse s’associer à l’association pour y contribuer.