C’est en 2016 qu’Epicery, la plateforme pour faire ses courses chez les commerçants de proximité, est née. Depuis, de nouveaux services sont proposés dont le dernier est La Table.
Le site permet de se faire livrer les plats préparés par les restaurateurs de notre quartier. L’idée est venue après qu’un « certain nombre de restaurants ont été sollicités pour rejoindre notre plateforme. Puis, on a formalisé le service il y a quelques mois », raconte Edouard Morhange, le cofondateur d’Epicery.
Au total, 250 établissements sont référencés, et ils viennent de partout en France comme de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse. « Ils ont une réelle existence, tient à préciser le chef d’entreprise. Il y a des salles, avec des clients qui viennent s’attabler. Ce ne sont pas des “dark kitchen”, qui sont des laboratoires. »
“Locale et de saison”
Quant à l’offre proposée sur la plateforme, « il y a tout type de cuisine et la carte est relativement courte, locale et de saison, souligne le cofondateur d’Epicery. On fait en sorte que les plats soient livrés à température ambiante pour qu’ils puissent être réchauffés à la maison puis être mis sur la table, d’où le choix de ce nom. C’est la grande différence des plateformes internationales qui livrent du burger, du sushi ou de la pizza ».
Pour conclure, Edouard Morhange nous fait part de certaines valeurs auxquelles il tient dans son entreprise : « On a une approche locale et responsable parce qu’on travaille avec les artisans et commerçants du centre-ville. On veut vraiment développer un partenariat sur le long terme en respectant leur savoir-faire. Par ailleurs, on travaille avec des sociétés de livraison responsables. »