« Toutes nos bougies sont coulées à la main à Paris? dans un contenant écoresponsable et innovant. Les pots de nos bougies sont réalisés par des artisans français à partir de matières recyclées, revalorisées ou encore upcyclées. L’idée est de donner à ces matières une nouvelle vie. Chaque bougie est unique, respectueuse de l’environnement et réutilisable », expliquent Baptiste et Axelle, les fondateurs de la marque La Simone.
La petite trentaine tous les deux, ils ont décidé de s’associer car ils défendent les mêmes valeurs. Au départ, c’est Baptiste qui a cette idée et qui donne le prénom de sa grand-mère à la marque. Très vite, Axelle le rejoint dans l’aventure. Ils se complètent très bien tous les deux.
Les idées fusent et les envies aussi
« Le premier pot est un pot 100% organique, fait avec des matières végétales. Il s’agit de déchets alimentaires récupérés dans Paris. Les écorces d’orange, que l’on peut retrouver dans les supermarchés, le marc de café des brasseries ou encore les peaux et noyaux d’avocats. Notre fournisseur les récupère pour en faire des matériaux. Il a fallu un an et demi de recherche et développement pour que ces pots puissent accueillir nos bougies », explique Baptiste
Axelle ajoute que La Simone propose aussi des bougies dont les pots sont faits à base de coquilles d’huitres ou de pots chinés dans les brocantes.
Niveau senteurs, là aussi, c’est du 100% français car les parfums viennent de Grasse. Poétiques et bucoliques à la fois, les bougies La Simone invitent à la rêverie. Certaines sont à la tomate verte, d’autres sentent le riz au lait.