On ne déjeune plus au travail comme il y a quelques années ! Du fait de la crise sanitaire et de l’évolution du travail hybride, le nombre de jours où le salarié déjeune sur son lieu de travail a sensiblement baissé. La gestion de la restauration des salariés est ainsi devenue moins prévisible et plus complexe à gérer pour les entreprises.
Martin Malinvaud a crée Food Truck Agency, la première start-up française consacrée à la restauration d’entreprise mobile 2.0. Son concept : proposer aux sociétés de plus de 200 personnes d’étoffer leur offre de restauration à leurs salariés en créant une plateforme qui les met en relation avec les camions-cantines. Cette prestation présente l’intérêt d’enrichir l’offre de restauration soumise aux salariés. De plus, elle ne représente aucune charge fixe pour l’entreprise.
Martin Malinvaud a lancé cette idée en 2015, dans le cadre d’un projet d’études. Son concept vise à mettre en relation les entreprises avec des food trucks, pour offrir un panel de cuisines variées et de qualité aux salariés. La crise sanitaire a entraîné d’importants changements d’habitudes au travail et autour du travail. Il est ainsi parfois difficile pour les salariés de retrouver le chemin du bureau. Les entreprises ont compris qu’il était nécessaire de favoriser la rencontre. Comment ? En stimulant les échanges et conserver la convivialité des pauses déjeuner. Food Truck Agency réinvente ainsi la cantine de bureau en proposant cette solution de restauration alternative, originale et économique.
En plein essor, l’entreprise accélère son développement en France et aspire à se développer à l’international. Aujourd’hui, Food Truck Agency enregistre 15 000 utilisateurs actifs de son application et est présents dans 8 villes en France (Bordeaux, Paris, Lille, Nantes, Marseille, Lyon, Strasbourg, Toulouse).