Bruno Racault est le président de All Circuits. Cette société est l’un des principaux sous-traitant électronique de France. L’entreprise-mère est basée à Meung-sur-Loire, dans le Loiret. Et chez All Circuits le « made in France » est devenu un véritable cheval de bataille. Ils produisent notamment les seuls téléphones fabriqués en France pour Kapsys, ou encore les assistants de conduite Coyote. Mais ils avancent dans cette direction en accompagnant aussi d’autres entreprises vers une production française, comme Lunii.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Une aide portée avec le site de fabrication BMS Circuits, membre du groupe ALL Circuits. Ils ont guidé l’entreprise Lunii depuis deux ans dans la relocalisation de leur production en France. Elle fabrique des petites boîtes, des conteuses pour les plus petits. Une fabrique à histoires interactives et ludiques. Un million d’exemplaires ont été vendus en cinq ans. Une fabrication qui se faisait en Chine mais qui, depuis deux ans, se tient à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, où 2 000 boîtes sont produites par jour. BMS Circuits fabriquent plusieurs des composants électroniques de ce boîtier.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
La crise sanitaire a pu nous montrer notre dépendance à certaines productions faites à l’étranger. Et un certain nombre d’entreprises font le choix aujourd’hui de réimplanter leur activité sur le territoire. Et retrouver une production électronique sur le territoire est un enjeu majeur.
Et cela n’empêche en rien d’être compétitif du point de vue du prix et de la qualité, bien au contraire.