1700 personnes. C’est le nombre de participants attendu ce dimanche 4 juin pour un événement qui pourrait bien rentrer dans le livre des records. La plus célèbre avenue du monde, les Champs-Élysées, va se transformer en salle de classe éphémère.
Sur plus de 6 000 m², 1700 tables et chaises seront installées devant une estrade, surmontée d’un écran géant. “L’équipe du Guinness Book est là pour l’occasion. Ce qui est drôle, c’est que j’ai obtenu le record en 2019 grâce à une dictée organisée au Stade de France. Il y avait 1493 participants”, sourit Rachid.
“La dictée fédère les gens”
Rachid Santaki est un grand défenseur de la dictée en France. “J’avais été invité à lire une dictée à Clichy-sous-Bois en 2013. Je me suis rendu compte que c’était une très bonne façon de fédérer. Et la toute première dictée géante que j’ai organisée, quelques mois plus tard, a bien marché puisqu’il y a eu 250 participants”, détaille l’auteur.
Rachid Santaki anime régulièrement des ateliers autour de l’orthographe au sein d’entreprises, dans des écoles ou dans des centres de loisirs.