Alors qu’il voyage beaucoup en voiture et s’occupe de sa fille la nuit, Charles-André Touré découvre les joies des livres audio. Passionné de lecture, les livres audio lui permettent de continuer à découvrir la littérature tout en faisant autre chose. Comme lui, 9,9 millions d’auditeurs profitent en France des livres audio.
Cependant, les librairies indépendantes ont vite été dépassées par ce marché, souvent monopolisé par les mêmes acteurs. Pour soutenir ces librairies et les accompagner dans la transition vers le livre audio, Charles-André et son associé Florent ont imaginé Prose. Cette première plateforme française de livres audio s’engage ainsi à placer les librairies indépendantes au cœur de son offre.
Prose est avant tout un outil pensé pour les libraires, les éditeurs et les auteurs qui veulent se lancer sur le marché du livre audio. En plus de permettre de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires ou encore de nouvelles voix, Prose veut soutenir les commerces de quartier. Pour chaque achat réalisé sur la plateforme, Prose assure ainsi un partage de revenu avec les librairies partenaires. Il était également important pour Charles-André de remettre en avant le métier de libraire.
Les utilisateurs de Prose ont accès à des sélections faites par une communauté d’experts passionnés. Cette alternative responsable n’a donc pas l’ambition de se substituer au papier. Elle propose aux auditeurs de faire une pause tout en se reconnectant aux livres.