EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La pêche, plus qu’un loisir, une passion qui fait du bien

© Pictures news/Adobe Stock
François Deline est moniteur guide de pêche en Côte-d'Or. Une deuxième vie professionnelle pour cet ancien professeur de droit. Une véritable passion qu’il partage aujourd'hui. Rencontre.

C’est une activité que vous faites peut-être durant vos vacances, au bord d’une rivière, d’un étang, d’un lac ou bien au bord de mer : la pêche. Une activité que je pratique depuis tout petit. Une véritable passion.

François Deline a décidé de vivre de cette passion de la pêche. Il y a vingt ans, alors qu’il préparait son doctorat et était professeur de droit à l’université de Bourgogne, il décide de tout quitter et de passer son diplôme de moniteur-guide de pêche.

La passion de transmettre

Obtenu en 2004, il propose, depuis, des stages de pêche au brochet et à la truite avec la technique de la pêche à la mouche, au toc, à l’ultraléger ou au leurre. Il se rend souvent au réservoir de Grosbois-en-Montagne, en Côte-d’Or, à l’ouest de Dijon. Un métier qu’il pratique avec passion et qu’il aime transmettre aux amateurs ayant recours à ses services.

Selon lui, la pratique a de nombreuses vertus sur l’homme. Au-delà de l’aspect sportif, la pêche est aussi le moyen de vivre un moment privilégié avec la nature et de s’y immerger. Pour partir pêcher avec François rendez-vous sur son site www.bourgognepeche.fr

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région