Avec sa mère couturière et son grand-père tapissier, Hamza Titraoui a toujours baigné dans la couture. Avant de devenir styliste, le jeune homme était manutentionnaire dans le monde du textile. Il a pu découvrir un panel de savoir-faire autour du textile et a appris à travailler la qualité. Pour vivre sa passion, il s’est lancé dans la mode durable avec La passion du fil.
Le mélange des matières, la volonté de sublimer les tissus et la recherche d’un style poussent Hamza à évoluer chaque jour. Son métier le conduit à rechercher une finalité qui n’a jamais de fin. Lors de ses défilés, il prend le temps d’écrire l’histoire du show. Il ressent toujours beaucoup d’émotions lorsqu’il voit un mannequin porter ses pièces.
Pour ses créations, il s’appuie sur des tissus upcyclés. Il va alors à la rencontre de grandes marques pour récupérer des tissus et des pièces qui vont être détruits. Il s’attelle ensuite à remettre au goût du jour ses trouvailles en leur donnant une seconde vie.
Hamza explique qu’en les réparant, il rentre dans l’âme de la marque. En créant des pièces uniques abordables, le styliste veut rendre la mode accessible à tous, en plus d’être durable. Il rencontre beaucoup de personnes qui viennent le voir pour ses créations et il s’adapte à chaque envie. Selon lui, aujourd’hui, ce qui le rend meilleur, c’est l’œil extérieur qui voit son évolution.